Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 15:13

C'est le réflecteur standard pour les torches Pulso 2 et 4 (1600 et 3200 joules), mais pas pour les Pulso 8 (6400joules) qui ont leur propre réflecteur standard, le P65.

Son ouverture est de 70°. Il est compatible avec les parapluies.

Sa référence est  33.107.00

Construit avec un métal plus épais que le Réflecteur 70° des torches universelles et doté d'une lèvre de bord qui fait aussi office de rigidificateur, il est donc plus résistant aux chocs et aux déformations.

En cas de dommage, le bol peut être redressé à l'aide d'une petite batte à planer de carrossier. Mais, comme en plus de son épaisseur, il est plus fermé que son ainé pour torches universelles, il est moins aisé à récupérer et la déformation de la lèvre, bien que peu génante l'est encore davantage.

La baïonnette est rivetée sur le bol. A force de montage et de démontages du réflecteur sur les torches, il peut arriver que le serrage des rivets se relâche et qu'un jeu apparaisse. Il suffit de changer les rivets. L'opération est à effectuer avant qu'un jeu trop important ait agrandi les trous de fixation sur le bol. Sinon, il faudra procéder à un perçage de nouveaux trous. L'opération ne présente aucune difficulté, mais demande un minimum de minutie afin de ne pas endommager ni percer le bol.

Il arrive aussi au réflecteur d'être recouvert de toutes les pates et adhésifs employés lors des prises de vue. Afin d'éviter l'altération de la peinture, je gratte doucement les intrus à la lame de cutter inclinée à 45°. Une fois arrivé le plus proche possible du revêtement, je nettoie la poussière due au grattage et je termine à l'alcool à 90° + huile de coude. 

Autre possibilité efficace : paille de fer + huile de coude.

Eviter l'essence, le white spirit, et tous les solvants du même genre sous peine de dissou

dre la peinture.

MG 1820

Photo d'illustration.

Partager cet article

Repost 0
Published by materielphoto.over-blog.com - dans Documentation Broncolor

Présentation